samedi 15 octobre 2011

J'ai testé : le long-run cake

J'ai trouvé ça dans une revue de course... Une recette de gâteau au chocolat pour coureurs à base de cacao, de compote de pommes, de farine mille grains et de... haricots noirs!

Ça m'intriguait! J'ai donc décidé d'essayer ce fameux gâteau, dont vous pourrez trouver la recette ici :
http://runnersworld.coverleaf.com/runnersworld/201110?pg=69#pg69

Mon verdict : c'est bon. C'est surprenant que ce soit bon. Ça goûte les haricots noirs et le chocolat mélangés et ça a la texture de brownies. C'est pas sucré... (Logique, y a pas de sucre dans la recette, z'allez me dire...)

Mais c'est bon.
(Même si, avec de la crème glacée, c'est pas mal plus bon.:))

Ne cuisinez pas ça en pensant que vous allez faire un dessert incroyable. En réalité, ce n'est pas vraiment un dessert. Un dessert, selon mes critères perso, c'est sucré et c'est pas santé. Faut s'assumer, des fois, dans la vie! Et pas tout le temps virer fou avec les aliments santé!

Je suis par contre convaincue que c'est une recette qui va plaire aux coureurs parmi vous qui cherchent une collation santé et qui redonne de l'énergie après une longue course. Un gâteau de récupération, quoi! Est-ce que je vous conseille cette recette? Certainement!

Je vais grignoter ça avec plaisir cette semaine après mes entraînements!

2 commentaires:

  1. Intéressant. Je suis pas une coureuse, mais je vais peut-etre essayer cette recette quand même. Ca m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  2. En passant, pour la recette, je n'avais pas de sirop d'agave, j'ai remplacé par moitié miel, moitié sirop de maïs.

    Et j'ai trouvé un autre avantage pour ceux qui,comme moi, ont toujours le goût de grignoter le soir : après une portion de ça, y a personne qui peut avoir faim ou avoir le goût de grignoter!

    RépondreSupprimer