vendredi 20 juillet 2012

Convalescence : 50%

3 semaines, déjà, que je porte ma (très peu) séduisante botte de tension. 

C'est fou comme on s'habitue à tout... Autant j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps parce que je devrais arrêter de courir pour 6 semaines, autant aujourd'hui mon nouveau mode de vie sans course me semble normal. C'est très troublant d'avouer que je me porte bien même si j'ai perdu ce que je croyais être une condition sine qua non à mon existence. Je me suis même habituée à mettre ma botte chaque matin, je ne la sens même plus et la vois à peine!

Ça ne veut pas dire que je vais arrêter de courir, par contre!!! Oooooh non!

Ça me démange... Chaque fois que je marche, j'ai envie de m'élancer pour courir. J'ai même tenté quelques pas et c'était assez agréable:) (Ça, c'est entre vous et moi. Pas un mot au médecin!)

J'attends impatiemment de pouvoir sortir mes choses de course et mes sandales de pied gauche! Le 8 août, si vous croisez une fille qui court avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles, ça sera sûrement moi!

Pour le marathon, je ne sais pas encore ce que je vais faire... Je vais voir comment se passe mon retour à la forme et je me ferai un nouvel échéancier.

C'est plus difficile d'alimenter un blogue de course quand on a un pied cassé. Quand même, aujourd'hui j'ai pensé partager avec vous quelques faits constatés dans ma convalescence jusqu'à maintenant :

- Porter une botte de tension est un moyen ultra efficace d'attirer l'attention. Cette attention se traduit la plupart du temps par des questions et des "Oooooooonh! Pauvre petite!!!" qui, on ne s'en cachera pas, font plaisir.

- Porter une botte de tension vous amène inévitablement à devoir écouter l'ensemble des blagues plates couramment acceptées. "Mademoiselle, vous avez oublié de mettre votre deuxième botte!!" "C'est pas la saison de ski!!!" "C'est tu une nouvelle mode?!" Ces blagues permettent aux comiques qui les disent de découvrir l'air que je fais quand je souris mais que, dans ma tête, je pense : "É-pais."

- Porter une botte de tension attire automatiquement le regard sur vos jambes et, comme vous êtes une coureuse et les avez particulièrement top canon, vous procure un succès rarement égalé auparavant.

- Porter une botte de tension est une excuse infaillible lorsque vous êtes tannée d'écouter quelqu'un qui vous parle et que vous êtes debout. Un petit "J'ai mal au pied" et le tour est joué. (Pas utilisée souvent, seulement en cas d'extrême urgence, promis.)

- Porter une botte de tension fait du bien aux pieds de coureuse qui étaient faits en ampoules! Je suis perplexe de voir apparaître de la surface de peau neuve et douce!

- Porter une botte de tension donne à la vraie fille que je suis une magnifique excuse pour magasiner sans culpabiliser. Quoi! Faut bien que je trouve des vêtements et des souliers droits qui matchent...

- Porter une botte de tension, c'est vraiment poche. Je veux courir!!!

Vivement le 8 août!:)

À+ les athlètes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire