lundi 2 juillet 2012

Convalescence, jour 5

Premier billet de coureuse en convalescence, ça fait maintenant 5 jours que je porte ma botte de tension. Pour ceux qui se demandent ce que c'est, imaginez un plâtre mais amovible, fixé avec du velcro, en plastique et gros tissus de mousse noir. C'est d'un chic...

J'ai une fracture de stress aux os sésamoïdes, les petits os qui sont situés juste à la jonction des orteils, du côté gauche. Deux petits os cassés qui vont me valoir 6 semaines sans courir. La fracture est due à mon arche de pied, qui est très prononcé. Il m'aurait fallu des orthèses pour courir les longues distances. Le problème, c'est que personne ne va consulter pour voir s'il n'aurait pas besoin, par hasard, d'orthèses, quand il n'a pas de problème ni de douleur. Quand on consulte, c'est parce que ça fait mal. Par conséquent, c'est toujours trop tard.

Quand j'ai eu la nouvelle, je cherchais tous les moyens pour tricher... Je me disais que j'allais courir quand même, que ça ne faisait pas si mal que ça... Quand j'ai entendu les mots "Si tu continues à courir, il va se former de l'arthrose et il faudra que tu subisses une chirurgie", j'ai décidé de faire la fille sage et de mettre la botte.

J'ai pleuré... J'ai pleuré encore plus quand on m'a dit que le marathon, je devrais oublier ça pour septembre.

J'ai pris un petit peu de temps pour digérer le fait que mon mode de vie allait subir un changement complet pour les 6 prochaines semaines. Je vous l'ai écrit dans un billet précédent, j'ai besoin de courir. En ce moment, je me sens mal, je me sens privée de quelque chose de vital. C'est très dur à décrire comme sentiment... C'est beaucoup plus douloureux qu'un pied cassé.

Mais au fond, ça pourrait être pire, ça pourrait toujours être pire, alors on se console! Ce ne sera pas le marathon de Montréal mais ce sera un autre, plus tard. Je vais continuer de m'entraîner avec le même objectif, dès que je serai guérie!

En attendant, je vais continuer de vous donner quelques nouvelles sur mon blogue et de vous partager les trucs de course que je vais découvrir! Dès demain, je me pointe à la piscine et je vais y être pas mal dans les semaines à venir. Mercredi, je vois mon entraîneur au gym pour me faire un petit plan de musculation adapté! C'est pas vrai que je vais laisser mes muscles de béton se ramollir!!!

On garde le sourire!

A+ les athlètes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire