vendredi 19 octobre 2012

42.2 km le 4 novembre

Ça y est. Je viens de m'inscrire pour mon premier marathon. Ce sera Hamilton le 4 novembre prochain.

Je panique.

Je ne sais pas ce qui m'a pris, ce matin. Chaque jour depuis un bon bout de temps, déjà, je me disais qu'il faudrait que je m'inscrive mais que, en même temps, ça pouvait attendre au lendemain, et j'avoue que j'aimais bien le fait de contempler le marathon de loin sans y être vraiment impliquée...

Ce matin, j'ai cliqué. J'ai rempli les champs, j'ai cliqué la case à côté de "Je comprends que je vais peut-être passer l'un des pires moments de ma vie à Hamilton mais je veux courir 42,2 km et c'est mon choix, même si je ne sais pas en quoi je considère que c'est une bonne idée..." (quelque chose du genre...) et, en quelques secondes à peine, j'avais ma confirmation d'inscription.

Ça fait que je ne peux plus reculer, maintenant...

Autant j'étais confiante en mes capacités il y a quelques minutes à peine, autant le côté officiel de la chose me fait angoisser et me fait oublier tout l'entraînement des dernières semaines. En ce moment, le marathon, ça me semble la pire idée de ma vie, ça me semble insurmontable, il me semble que mes jambes sont déjà en train de souffrir de courbatures et j'entends, dans ma tête, le violon du film d'horreur qui fait : "Gniiii gniiii gniiiii!"

Je regardais le courriel de confirmation, sur mon écran, et j'avais envie de pleurer. Pleurer de peur, vous savez... ?

Je prends tous les trucs de visualisation et de renforcement positif jusqu'au 4 novembre, si vous en avez! Pour aujourd'hui, je vais essayer de visualiser la fierté que je vais ressentir le jour où je pourrai dire que je suis une marathonienne.

Oh là là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire