samedi 17 mars 2012

30 ans, ouin pis?

J'ai 30 ans. Depuis hier.

Ça me tente pas.

Tout le monde me dit que 30 ans, c'est le début de plein de nouveaux projets, d'une période stimulante, effervescente, d'épanouissement, d'accomplissement... On me dit que je vais adorer, que ça me va déjà bien d'avoir 30 ans, que je vais voir tout ce que la trentaine a de beau, que "30 c'est le nouveau 20", que "c'est à 30 ans que les femmes sont belles"...

Ouin...

Le pire c'est que je trouve que je suis dans une belle période! J'ai une famille et des amis fabuleux, un travail que j'adore, je n'ai jamais été aussi en forme, j'ai des projets plein la tête et la chance de croire que je pourrai peut-être arriver à les réaliser.

Alors pourquoi est-ce que je panique?

C'est peut-être le fait d'arriver à un âge que je trouvais très très loin et très très respectable il n'y a pas si longtemps... Un âge où je pensais que ma vie serait plus tracée, plus définie... Et de me rendre compte aujourd'hui qu'à 30 ans, on n'a toujours pas plus de certitudes...

Y a des jours, on trouve ça bien de ne pas connaître l'avenir. Y a des jours, j'aimerais drôlement avoir une boule de cristal.

Je l'ai déjà dit, la seule certitude que j'ai, dans la vie, elle porte plusieurs prénoms. Le prénom des personnes qui m'ont entourée pour ma fête et à qui je souffle un bisou, ce matin, parce que c'est grâce à eux que j'envisage les 30 prochaines années aussi belles que les 30 qui viennent de passer!

-x-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire