jeudi 15 mars 2012

Entraînement Marathon - Course #2

Vous savez ce qu'ils disent, hein? Y en aura pas d'facile!

Oh que non!

Ce midi, je devais courir 45 minutes selon mon plan d'entraînement. Pas de possibilité de me défiler : j'ai quelque chose ce soir, demain midi, demain soir et samedi, il y a une autre course prévue à l'horaire.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, c'est un temps vraiment poche pour courir. Il fait pas soleil, il fait pas chaud, il vente... Les pires conditions pour la motivation. En plus, j'avais oublié mon chandail chaud rose préféré et j'avais oublié de rentrer mon sac dans mon bureau, je l'avais laissé dans l'auto, donc mon linge allait être tout froid...

Ça me tentait tellement pas.

Tout l'avant-midi, il y avait le petit diable sur mon épaule qui me chuchotait : "Vas-y pas... C'est pas grave de manquer une fois... Pis c'est juste le début du plan, ça paraîtra pas si tu y vas pas..."

Savez quoi? Je suis allée courir quand même! 7,5 km très exactement!

J'aurais vraiment culpabilisé sur mon manque d'auto-discipline si je n'étais pas allée... Me dégonfler à la séance de course 2 / 112?! Quand même, Sarah, un peu de nerfs!

Alors j'ai couru, et sans tricher à part ça! Je vous explique : quand je pars du bureau, je peux aller à gauche ou à droite. À droite, le parcours est plus facile mais moins agréable. À gauche, le paysage est plus beau mais, si je continue plus de 3 km, il y a une grande côte à descendre et donc, à remonter sur le retour.

C'est tentant parfois de partir vers la gauche mais de rebrousser chemin juste avant la côte, pour finir le parcours en allant du côté droit du bureau...

Ça me tentait drôlement de faire ça, aujourd'hui. Mais non! J'ai commencé un plan, j'ai dit que je m'entraînais pour le marathon et je ne le ferai pas en moumoune!

Vous avez ma parole! J'espère que je vais la tenir!:)

A+ les marathoniens!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire