mardi 6 mars 2012

Un marathon? Moi?

Ça y est, j'ai pris ma décision : je commence un plan d'entraînement en vue de courir le marathon complet, à Montréal, le 23 septembre prochain! 42,2 km très exactement!!!

Je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de faire ça. Je ne sais pas d'où l'idée m'est venue mais elle s'est imposée peu à peu. Je pense que c'est la fierté de pouvoir dire "je l'ai fait" que j'ai envie de ressentir!

Alors je m'y mets! Je commence l'entraînement dans une semaine très exactement, le mardi 13! C'est un peu symbolique puisque ça coïncide avec la semaine où j'aurai 30 ans... (30 ans... *soupir*... mais c'est un autre dossier.)

Il faut que je vous dise : ça me fait vraiment peur. Je ne sais pas si je vais y arriver. Je ne sais pas si j'aurai la discipline pour m'entraîner efficacement, je ne sais pas si je vais être assez forte physiquement et mentalement pour passer à travers le plan d'entraînement et réussir cette fameuse course de 42,2 km... Je suis terrifiée.

Question de vous mettre en contexte, je vais vous expliquer que je ne suis pas une sportive. Je n'avais pas un bon cardio avant de courir, j'ai une musculature inexistante et j'ai les jambes grosses comme des allumettes. J'ai commencé à courir en mai 2010 avec comme objectif un 5 km. J'y suis arrivée et j'avais l'impression d'avoir accompli un exploit! Wow!!! 5 km... Ça m'épatait de parcourir une si longue distance en courant! À la fin de cet été là, j'ai couru mon premier 10 km. L'été suivant, je m'entraînais pour un demi-marathon (21.1 km), que j'ai finalement couru à Montréal au mois de septembre 2011. La fierté que j'ai ressentie après ce demi-marathon, je ne peux pas vous la décrire. Dans ma tête, ce jour-là, j'ai remporté toutes les médailles olympiques du monde!

L'an dernier, à pareille date, j'étais paniquée à l'idée de courir un demi-marathon. J'avais envie de le faire mais j'étais bourrée de doutes et d'appréhension.

Imaginez-moi aujourd'hui.

Sur ce blogue, jusqu'au 23 septembre prochain, je vous donnerai des mises à jour sur mon entraînement en vue du marathon. Je ne vous cacherai rien! Ni les angoisses, ni les douleurs, ni le découragement, bien que j'espère que j'aurai davantage à vous raconter sur mon évolution, mon amélioration et ma confiance.

Je le fais de façon purement égoïste pour profiter de vos encouragements et sentir votre énergie! Et qui sait? Mon parcours de non-athlète-marathonienne-en-devenir motivera peut-être quelques-uns d'entre vous à se joindre à moi!

Si jamais ça vous tente, voici mon plan d'entraînement :


Vous avez une semaine pour vous décider!:)

A+ les athlètes!

1 commentaire:

  1. Allo Sarah. Courir un marathon. Wow! Cela m'impressionne. Moi qui haït courir mais qui se force sur un tapis roulant au Nautilus. Je regarde ton programme d'entraînement et je j'essaie de m'imaginer là-dedans. Pas capable. Je te suivrai donc ici!!! Bon succès!

    RépondreSupprimer