samedi 21 avril 2012

Braver les intempéries

Dure semaine côté météo!

D'abord mardi, où on a eu droit à un vent incroyable avec des rafales si fortes qu'elles m'emportaient et me faisaient dévier de ma trajectoire. Évidemment, loi de Murphy oblige, chaque fois qu'il vente, il faut aussi que les plus grosses rafales surviennent lorsque je suis au bas de la côte, avec le vent de face. Je vous promets, si jamais je le croise, Murphy, je lui fais une jambette.

Puis aujourd'hui, j'ai effectué ma première sortie officielle de l'année par un vrai mauvais temps. Pas un petit ciel nuageux avec un peu de bruine, là! Non non! Il pleut. Il pleut fort. Des grosses gouttes qui pincent la peau de la figure et, en plus, il fait froid et il vente!

J'ai passé les cinq premières minutes de mon entraînement à me dire que j'avais froid et que je n'étais pas assez habillée. Heureusement, je me suis réchauffée au fil de la course et ensuite, ça a été. Même s'il a plu sans arrêt. (D'ailleurs, j'adore mes Wave Rider roses mais je peux aujourd'hui confirmer qu'ils ne sont pas étanches.)

Un moment donné, j'ai vu quelqu'un, bien à l'abri sous le toit de sa galerie, qui me regardait courir en souriant avec l'air de se dire : "Non mais faut aimer ça, la misère..."

Ben non, j'aime pas plus ça que n'importe qui! Sauf que j'ai un plan d'entraînement qui disait que je dois courir 30 minutes aujourd'hui parce que je me suis fixé un objectif ambitieux de courir un marathon. Personne ne peut me garantir que le 23 septembre, à Montréal, il ne va pas faire le même temps qu'aujourd'hui! (Ou pire!) Autant s'habituer!

Puis il faut le dire... C'est moins agréable que le soleil mais c'est vraiment pas si pire que ça!

Ça m'a fait du bien, ma petite course d'aujourd'hui, comme ça m'en fait toujours de courir. Et ça a aussi fait du bien à mon petit égo de coureuse qui est fier de pouvoir dire que je suis loin d'être faite en chocolat!:)

A+!

2 commentaires:

  1. Allo Sarah,

    Très intéressant ton blogue. Ça me donne envie de m'y mettre (pas pour un marathon!) mais peut-être de remplacer mon entraînement en patins par de la course.

    Sébastien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Sébastien!
      Au plaisir d'avoir des nouvelles de ton entraînement!:)

      Supprimer