jeudi 12 avril 2012

Je suis une coureuse

Ça m'a frappée, l'autre jour : Je suis une coureuse.

Je le savais pas!

Je courais et je réfléchissais à combien, il n'y a pas si longtemps, je trouvais ça difficile de courir... Combien je trouvais ça long, 30 minutes... Combien je devais me préparer mentalement pour une "longue" sortie de plus de 5 km alors que maintenant, je n'y pense même plus. Je saute dans mes souliers et je pars! 45, 50, 60, 75 minutes, 4 fois par semaine, c'est devenu normal dans ma vie.

Il y a quelques mois à peine, après une sortie de 7, 8 ou 10 km, il fallait que je me prévoie du repos parce que j'avais les muscles des jambes fatigués et tendus. Aujourd'hui? Rien. Pas de douleur, pas de tension, pas de faiblesse.

Je courais, juste avant cette fameuse illumination, et j'analysais mon souffle. Ma respiration qui est stable et régulière et non pas courte et rapide comme avant. Même si j'ai abaissé mon rythme au kilomètre d'une grosse minute!

Je courais et j'ai pensé : "Maintenant, je cours et j'ai du plaisir. Je suis bien."

...

C'est là que j'ai eu un choc! Je me suis regardée aller et je me suis demandé : "Est-ce que je serais une coureuse?"

Ça vous semble peut-être banal, ce que j'écris. Ça vous semble peut-être un peu nouille mais pour moi, ça ne l'est pas.

Que la course fasse aujourd'hui partie intégrante de ce que je suis, je trouve ça assez particulier et un peu surprenant. J'en suis très fière! Vous m'auriez dit ça il y a deux ans, j'aurais bien rigolé!

Ça ne change rien au fait que le marathon me terrifie toujours autant, ceci dit. Sauf que ça me donne une belle petite bouffée de confiance et d'espoir pour me dire que je peux peut-être commencer à y croire...

A+ les coureurs!

P.S.: Aujourd'hui, j'ai battu mon record personnel sur 5 km et j'ai peine à y croire!!! 26:31 très exactement, soit 2 énormes minutes de moins que mon dernier temps officiel, à la Classique du Festival l'an dernier!
:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire