dimanche 1 avril 2012

Semaine 3 : Montre ce que tu as dans les jambes, Pink Machine

Semaine 3 :

Mardi : 50 minutes
Jeudi : 55 minutes
Samedi : 30 minutes (mais j'ai couru 35, je n'avais pas regardé mon plan avant de partir et il me semblait que 30 minutes, ce n'était pas assez)
Dimanche : 60 minutes (ce que je m'en vais faire là, là, juste après avoir posté mon message)

Ma plus grosse semaine de course à vie, je pense... C'est pas mal d'efforts et de temps à investir pour une pseudo-sportive comme moi!

Je vais toucher du bois parce que ça se passe super bien! Y a les jambes qui sont un peu fatiguées parce qu'elles n'ont pas l'habitude d'aligner autant de kilomètres et j'ai bien hâte qu'elles se solidifient davantage pour me permettre d'augmenter la vitesse parce que pour ce qui est du cardio, je suis décidément top shape! 9,5 km en 55 minutes jeudi? J'étais même pas essoufflée!:)

Je vous ai déjà parlé de ma tendance à faire perpétuellement des maths lorsque je cours. Cet espèce d'automatisme qui fait que, dès que je commence à courir, je me demande quels sont le temps et la distance restants avant d'avoir fini.

Ça, c'est moi. Je ne pense pas que ça va changer un jour même si, bizarrement, courir, j'adore ça. Par contre, ma perception mentale commence à se modifier.

J'ai réalisé cette semaine que ce n'est pas l'intensité ni la vitesse qui comptent mais avant tout la durée.
(Hey, on parle toujours de course ici, hein?)

Autrement dit, j'ai arrêté de m'en faire avec "Quelle distance vais-je réussir à parcourir pour cette durée d'entraînement?" Je me contente de me dire : "Aujourd'hui, je cours x minutes."

Ok, j'avoue. Je pense quand même à la distance. Je sais quelle est la distance approximative que je devrais avoir parcourue dans un laps de temps précis. Mais je n'en fais plus une priorité. Ça change toute la perspective de la course! J'ai plus de temps pour regarder le paysage quand j'en passe moins à regarder ma montre pour savoir à quelle vitesse je cours!

Et la beauté de l'affaire, c'est qu'en arrêtant de m'en faire avec la vitesse et la distance et en focussant sur la durée totale, je cours plus vite qu'avant!

Sur ce, en route pour un ptit 60 minutes!

A+ les athlètes!:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire