mercredi 18 avril 2012

Semaines 5 et 6

Je vous ai négligés, je n'ai pas écrit depuis jeudi dernier! Mes excuses, amis athlètes!

Je suis dans ma semaine 6 d'entraînement et ça se passe toujours bien mais je dois vous avouer que j'ai été fautive dans la semaine 5...

Mardi, super. Jeudi, super, je vous ai d'ailleurs écrit que je me considère maintenant comme une coureuse.

Samedi : Première course manquée depuis le début du plan. Ça fait un petit quelque chose. Même si je me convaincs que ce n'est pas si grave... Une séance manquée sur les 20 des 5 dernières semaines, c'est pas si pire. Surtout que c'était seulement une petite course de 30 minutes.

Je ne pouvais pas courir parce que j'avais un brunch le matin, des activités en après-midi et un souper le soir. J'aurais pu me lever très tôt pour courir avant le brunch mais j'ai décidé que j'avais besoin d'un peu plus de sommeil, surtout que la nuit allait déjà être courte à cause de ma radio du vendredi soir... J'ai décidé d'assumer mon besoin d'un peu de repos!

Je me suis bien reprise avec un petit 10 km dimanche, par contre!

Et là ça continue demain pour la course 2/4 de la semaine 6!

---

Plusieurs me demandent des nouvelles de mes gougounes de course et me demandent pourquoi je ne les porte pas davantage.

Voici donc les réponses! Je ne suis pas encore prête à courir de longues distances avec les gougounes. Je fais très attention de ne pas me blesser. Je veux passer à la course pieds nus mais très graduellement, j'ai entendu trop d'histoires de gens qui ont laissé leurs souliers trop vite et qui se sont blessés. Je veux le courir, mon marathon!

Je cours avec les gougounes pour des courtes séances, après mon entraînement musculaire au gym. Même si je ne les porte pas beaucoup, je vois déjà une nette amélioration dans ma foulée. J'ai même abaissé mon rythme au kilomètre d'un gros 20 à 30 secondes!

En gros, c'est pas compliqué, il s'agit de prendre conscience, grâce aux gougounes, du mouvement qu'on fait lorsqu'on court pieds nus et de l'appliquer même lorsqu'on court en espadrilles. Au début, ça fait bizarre. On lève les genoux plus haut, on tombe sur la pointe du pied au lieu du talon... Quand j'ai commencé, j'avais l'impression que les gens me regardaient courir et se disaient : "Hey! Regarde la fille qui sait pas qu'elle est pas un lutin au pied de l'arc-en-ciel!!!"

Heureusement, on s'habitue et je crois que j'ai perdu mon petit look gambadant!:)

À suivre!

A+ les athlètes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire