jeudi 5 avril 2012

Les produits "miracles"

(Avertissement : ce post sera sérieux, un peu moralisateur et un peu grano.)

Je constate depuis quelque temps que nombre de mes connaissances adhèrent à un espèce phénomène qui est  mi-régime, mi-vente pyramidale, du nom de Visalus. Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu un engouement à peu près équivalent pour les produits Usana, qui est finalement retombé aussi vite qu'il était arrivé.

À ceux qui m'invitent sans arrêt à leurs soirées de démonstrations de ces produits, je le dis, c'est non. Je ne participerai pas et je ne veux même pas savoir ce qu'il y a dans vos suppléments de repas "miracle". Je ne leur fais pas confiance et je suis persuadée (et je l'avoue, je parle vraiment sans savoir et sans avoir fait d'analyse) qu'ils sont chimiques et pas trop recommandables à long terme.

Allez-vous maigrir si vous dépensez plusieurs centaines de dollars pour acheter un kit de pseudo-repas et vitamines? Oui.

Allez-vous être plus en santé? J'en doute fort.

Allez-vous reprendre le poids perdu sitôt que vous n'aurez plus de produits et que vous allez recommencer à manger normalement? Je dirais qu'il y a des grosses chances!

Je trouve ça triste, parfois, de voir combien on est naïf et combien on est tenté d'adhérer à un régime miracle qui nous permettrait de trouver le poids idéal sans effort. (On exclut la personne qui parle!)

Sauf que le poids idéal, et surtout la santé, ça s'acquiert par un mode de vie sain.

Je suis désolée, ça ne s'achète pas en kit. Et ça n'apparaît pas dans une vie après un défi de quelques semaines proposé par une compagnie de suppléments!

Venez don courir! C'est tellement facile et plus valorisant de faire de l'exercice!

A+ les vrais!:)

1 commentaire:

  1. Oui. J'en connais qui font le truc Visalus... On m'en a parlé et on m'a dit les avantages que ca apportait, mais je reste aussi sceptique.
    Dans mon cas, il me reste juste à me motiver à me mettre en forme et je sais que seul l'activite physique pourra m'aider a perdre du poids.

    RépondreSupprimer