Sarah - Mini biographie

Je m'appelle Sarah, j'ai 34 ans et j'ai commencé la course au printemps 2010.

J'ai commencé la course par pur orgueil. J'ai dû organiser le 5 km du Festival pour lequel je travaille et je me suis dit qu'il n'était pas question que je ne sois pas capable d'y prendre part... ou que je finisse dernière!

Je n'ai jamais été sportive. Avant de me mettre à la course, je m'entraînais au gym, pour maintenir la forme, sans plus. À l'école secondaire, mes amis m'appelaient "Jambes de nouille". Je pensais 90 livres, avec de la monnaie dans les poches, et j'avais des allumettes à la place des jambes.

J'ai commencé la course en 2010, avec un petit plan d'entraînement tout simple. Courir 1 minute, marcher 1 minute, en alternance, 10 fois. J'ai augmenté les durées des intervalles de course et j'ai finalement réussi mon premier 5 km en juillet cette année-là.

Septembre 2010, je courais mon premier 10 km. L'année suivante, mon premier demi-marathon. En 2012, après une fracture au pied qui m'a empêchée de courir tout l'été, je courais mon premier marathon complet.

J'écris ce blogue parce que je ne suis pas, dans ma tête, supposée être capable de réussir un marathon. Je suis l'exemple type de la fille ordinaire qui n'a jamais eu d'aptitudes naturelles pour le sport. Malgré tout, je cours. J'avale les kilomètres d'asphalte et c'est devenu un incontournable dans ma vie. Je cours parce que ça me procure un bien fou, tant au plan physique que mental.

Je ne serai jamais sportive. Mais je peux maintenant dire que je suis une marathonienne. J'espère, bien modestement, que ce que vous lirez sur ce blogue saura vous inspirer pour ajouter l'activité dans votre vie, vous aussi.

Parce que si je peux y arriver, tout le monde le peut, vraiment. Ça prend juste un peu de volonté et de discipline et on y arrive!

Bonne lecture, les athlètes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire