dimanche 2 octobre 2011

Mon blogue - Une innombrable nouvelle tentative

"Ouep! C'est ce matin que ça se passe, je commence mon blog!"

Voilà ce que je me suis dit ce matin, pour une 2523756176e fois... Je me suis déjà lancée quelques fois, j'ai écrit 2 ou 3 trucs, j'ai perdu le mot de passe, et ça a sombré dans l'oubli. Mais cette fois-ci, je le sens, c'est la bonne!

Il y a bien sûr le petit diable clairvoyant, sur mon épaule, qui me chuchote à l'oreille : "Tu oublies de répondre aux courriels de tes plus proches amis, penses-tu vraiment que tu vas réussir à t'auto-discipliner pour alimenter un blog?!?"

"Je vais essayer", que je lui réponds!

Le voilà qui se fait plus direct : "Je pense que tu y arriveras pas!"

Pari relevé, petit diable vindicatif!

Pourquoi un blog? Parce que.

Parce que, régulièrement, le soir, je me couche, et je pense "Si j'avais un blog, j'aurais écrit ça, et ça, comme ça..."

Parce que j'ai envie d'écrire.

Écrire sur quoi?

Ben... Écrire sur moi, c'est pas ça, le bonheur égoïste du blog?

On s'entend, écrire sur moi, c'est un grand mot... Ce sera un blog sur ma vie de vraie fille, peureuse, enthousiaste, inquiète, curieuse, angoissée, éclatée, superficielle, dynamique, moumoune, pseudo-sportive, etc etc.

Un blog sur ma perception du monde, avec mes yeux qui voient la vie en rose.

Et aussi un blog sur mon parcours de coureuse. Mais là, attention! Pas un blog sur la performance, ni un blog sérieux qui parle de glucides, de calories, d'électrolyes, non non! Un blog de course sur ce qui a fait de moi, la zéro sportive aux jambes de nouille, la coureuse convaincue que je suis aujourd'hui. Ça va donc aller des recettes aux jolis outfits, en passant par des trucs d'entraînement pour diminuer la perception de l'effort. La course comme je l'aime, quoi!

Ça vous dit de me lire?

Ah, et puis! Un mot sur le titre... Surprenante Sarah.

Surprenante, c'est le plus beau compliment qu'on m'a fait dans ma vie. Je vous expliquerai peut-être pourquoi, dans un prochain post...

A+ !

1 commentaire:

  1. Merveilleux Sarah! J'ai bien hâte de lire le pourquoi du comment! :) J'espère aussi que j'entendrai parler de tes déboires au tricot! :) Hahaha!

    RépondreSupprimer