jeudi 19 avril 2012

Le truc pour chasser les points

Y a tu quelque chose de pire que d'avoir un point quand on court?

Ça fait mal, ça coupe le souffle, ça fait courir tout croche, c'est vraiment une plaie. Et souvent, quand ça survient, on ne sait pas trop quoi faire, surtout quand on est un coureur débutant.

J'ai donc décidé, aujourd'hui, de vous partager mon truc infaillible pour chasser les points ou mieux, pour les éviter!

(Parenthèse :
En fait, il faut que je vous dise la vérité, c'est pas vraiment mon truc : c'est celui de mon ami et collègue, Alex. Alex, c'est le genre de gars pratique à avoir comme ami parce qu'il est hyper informé. Le genre qui est au fait de la nouvelle, autant artistique qu'économique, à la seconde où elle sort, et qui en plus lit tous les blogues de tous les chroniqueurs de tous les plus grands journaux en Amérique du Nord... Vous voyez? Et en plus, il me lit... Vous dire combien il couvre tout!)

Donc, Alex, il lit le blogue PhysEd du New York Times. Et il est assez sympa pour me partager les articles qu'il juge pertinents ou, encore plus intéressant, me résumer certains articles qu'il a lus sur la course!

Trêve de bavardage, le truc! Ça a l'air que les points pourraient être causés par un frottement sur les organes internes quand on inspire et que ça les comprime... Je sais pas trop parce que j'ai peur du sang et qu'Alex m'a épargné les détails.

La clé, c'est de baser la respiration sur ses pas mais de ne pas toujours inspirer sur le même pied. Exemple, vous avez un point à droite. Si vous inspirez sur deux pas et expirez sur deux également, en commençant toujours votre inspiration lorsque votre pied droit touche le sol, vous augmentez la compression du côté où sévit déjà votre point.

Ici, deux options s'offrent à vous. Soit vous inspirez lorsque votre pied gauche touche le sol, sur deux pas, puis vous expirez sur les 4 prochains pas. De cette façon, vous inspirez toujours sur le pied gauche et votre point devrait s'en aller tranquillement.

Personnellement, je préfère l'option d'inspirer sur deux pas et d'expirer sur trois pas, de façon à ne jamais inspirer sur le même pied. C'est tout simplement génial. J'essaie de toujours respirer selon ce rythme lorsque je cours et souvent, si j'ai un point, je me rends compte que j'avais oublié de le faire, je reprends mon bon rythme de respiration et j'arrive à me débarrasser du point!

Vous m'en donnerez des nouvelles!

A+ les athlètes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire