mercredi 27 novembre 2013

Courir tous les jours de décembre

J'ai vu ça sur Facebok. Le "December Run Everyday Challenge".

Je me suis dit : "Hey, je pourrais faire ça!" La seconde d'après, je cliquais que je participais et je changeais ma photo de profil pour mettre le logo du challenge : "I'm in"!

Ensuite, j'ai réfléchi.

Courir tous les jours, en décembre, ça veut dire courir même le jour de Noël, même quand il va faire froid, neiger à plein ciel ou verglacer... Ça veut dire courir même le premier matin des vacances quand je vais avoir l'envie irrésistible de me prélasser en pyjama en sirotant mon café, ou encore le soir où il y aura une petite neige charmante à l'extérieur et un feu dans mon foyer...

Ça sera pas facile, ce défi. Tous les jours, sans exception.

Mais dès la seconde où, dans ma tête, le déclic s'est fait, et que j'ai décidé que je me lançais, je ne pouvais plus reculer. Je vais m'auto-décevoir dramatiquement si je me dégonfle, si je m'avoue incapable de remplir le défi.

Ça ne sera pas facile mais, ceci dit, ça me tente! Je ne suis pas masochiste, si j'ai décidé de faire ça, c'est parce que j'envisage que ça sera tout de même une bonne chose!

En octobre et novembre, j'ai été un peu moins disciplinée qu'à l'habitude pour la course. Ça commence à me peser, je me sens moins bien et j'ai hâte de reprendre mes bonnes habitudes de courir 4 fois par semaine, très régulièrement. Pour le défi, je vais donc reprendre mon plan d'entraînement habituel avec 4 "vraies" courses chaque semaine. Pour compléter et courir chaque jour, je vais ajouter des petites courses d'environ 30 minutes les autres jours. Le défi dit de courir au minimum 1 mile chaque jour mais là... Quand même... 1 mile! C'est vraiment pas assez!

Si je relève un défi, c'est pas pour le faire comme une moumoune!

Allez, hop!

À tes souliers, Pink Machine! Ça commence dimanche!

Je vous tiens au courant, les athlètes!

P.S.: Si ça vous dit, joignez le challenge vous aussi sur la page Facebook de "I <3 to run" (j'aime bien leurs publications, ça vaut la peine de les suivre) et tenez-moi au courant de vos performances, ça me fera plaisir de vous lire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire