dimanche 26 février 2012

La course pieds nus - Des avantages dont personne sauf moi ne vous informera

Je l'ai dit, courir pieds nus, c'est supposé être plein d'avantages et en plus, je trouve que ça fait cool!:)

Mais j'ai trouvé deux autres avantages dont personne ne parle, à ma connaissance...

1-
Je sais que je ne suis pas la seule à avoir les pieds qui enflent lorsque je cours. C'est particulièrement un problème pour moi lorsqu'il fait très chaud parce qu'ils enflent au point d'être à l'étroit dans mes souliers et de devenir engourdis. (Et courir sur des pieds engourdis, croyez-moi, ce n'est pas amusant!)

Je pallie à ce problème en achetant des bas légers qui permettent de prendre beaucoup d'expansion, en choisissant des souliers plus grand que ma pointure et en attachant à peine mes lacets mais les gougounes de course devraient régler tous mes problèmes de ce côté, tellement il n'y a rien pour serrer le pied!

2-
Quand on commence à courir des longues sorties, mettons des 10 km et plus, et qu'on le fait sur une base régulière, on voit dans sa vie l'arrivée d'un nouveau problème, et de taille!

Le vernis à ongles sur les orteils dure beaucoup moins longtemps!!!

Juste pour ça, moi, les gougounes de course, je trouve que c'est une idée fameuse!

A+ les good looking runners!:)

1 commentaire:

  1. Oh que je vais essayer la technique du vidéo 100-up! J ai moi aussi eu une periostite... J ai du arreter de courir et ca me manque terriblement! Quelle sensation de courir et de laisser tout derriere nous le temps d'un moment! Et que dire de tes sandales de course!!! J en veux!! Bravo pour ton blog!

    Émilie Hegedus

    RépondreSupprimer