J'ai hâte à l'été.
J'ai hâte pour pouvoir courir dehors tout le temps! Courir en hiver, oui, je le fais, mais moins souvent. Quand il fait très très froid, je ne sors pas. Quand il vente hyper fort, non plus. L'air devient trop difficile à respirer, je trouve. Et quand il neige, pleut ou verglace, c'est glissant, alors on ne peut pas sortir courir non plus.
En été? On peut toujours sortir! D'la pluie? Pas grave, mets un bonnet et assume ton look de raton si tu n'as pas pensé à mettre ton mascara water proof! C'est la canicule? Facile, amène plus d'eau!
Comme je veux garder la forme, l'hiver, je cours plus souvent sur le tapis roulant, au gym. Et je déteste ça!
Je ne peux pas m'en empêcher, chaque fois que je monte sur le tapis, je pense à un hamster. Un hamster qui court dans sa roue. Et ça me déprime avant même d'avoir commencé.
Quand je cours dehors, il y a toujours quelque chose pour me changer les idées (et me détourner momentanément de mes maths, voir un post précédent). Le soleil, un petit chat qui traverse la rue, un beau mec en vélo qui me fait un sourire ou une couleuvre qui traverse et qui me fait soudainement prendre une vitesse incroyable! La vie est belle! (Ben sauf pour la couleuvre, s'entend.)
Sur le tapis roulant... Il y a le mur du gym, la télé à LCN avec les mêmes nouvelles en boucle, le mur du gym, la télé à LCN avec les mêmes nouvelles en boucle, le mur du gym...
Y a rien à faire, j'ai tout essayé : d'la bonne musique, des épisodes de Modern Family, même de la méditation! Rien à faire.
Je pense. Je pense que je m'ennuie parce que je cours sur le tapis. Je pense que je suis comme un hamster qui court dans sa roue.
Et soudainement, le hamster que j'ai dans la tête se réveille.
C'est un dur à cuire, le hamster dans ma tête. Il travaille fort et il ne manque jamais d'énergie, celui-là. Il pense. Il est peureux, il se questionne, il se chicote avec toutes les situations de la vie et il les retourne dans tous les sens. Il sait qu'il ne me rend pas service quand il fait ça mais c'est plus fort que lui. Il pense.
Et comme c'est un hamster déjà particulièrement actif dans ma vie de tous les jours, j'aimerais bien qu'il sache se tenir tranquille lorsque je cours sur le tapis, comme il le fait lorsque je cours à l'extérieur...
Vivement l'été!:)
A+ les athlètes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire