lundi 10 septembre 2012

Demain, midi, retour aux choses sérieuses.

Hier, j'ai couru 13 km. Ça a super bien été!:)

Je partais avec l'idée de courir 10 km, pour la deuxième fois depuis ma reprise de l'entraînement. Plus les minutes et les kilomètres passaient, plus je me surprenais à être capable de conserver une respiration normale (accélérée mais pas à bout de souffle) et plus je sentais que mes jambes étaient capables d'en donner plus côté distance. Côté vitesse, je suis encore loin de mon niveau d'avant la fracture mais pour l'endurance, ça va relativement bien!

Alors comme mon corps semblait peu à peu retrouver la mémoire et que l'enthousiasme me gagnait, j'ai décidé de poursuivre ma sortie! Je me disais 12 km... Puis "Ah! Let's go! 12,5!" ... Puis finalement 13! Et j'aurais volontiers continué mais la voix de la sagesse (croyez-le ou non, parfois, elle retentit dans ma tête!) m'a doucement fait remarquer que j'avais peut-être assez compétitionné avec moi-même comme ça et que 13 km, après avoir subi un congé forcé pendant plus de deux mois, c'était peut-être amplement suffisant. Et elle m'a aussi rappelé que j'avais encore un peu mal au pied... Et j'étais devant chez moi, alors ça tombait pile bien pour arrêter...

Ce matin? Même pas un peu fatigués, les petits muscles!:)

Alors ça veut dire que je repars pour vrai! Demain, je recommence l'entraînement (à peu près) où j'étais rendue!

Je vais adapter légèrement le plan que je suivais en fonction de mon agenda caché de marathonienne en devenir. Agenda caché, pour l'instant, mais je vous donnerai plus de détails sur le marathon que je vise dès que j'aurai surmonté quelques-unes de mes angoisses.

J'avais peur quand je me suis lancé le défi d'un marathon et que j'étais en pleine forme. J'ai encore plus peur de me lancer le défi à nouveau, après avoir passé l'été avec deux fractures et une botte de tension.

Je travaille mon mental et je vous en reparle bientôt!:)

Pour demain, le but : 55 min avec 2 x 5 minutes d'intervalles rapides. Mes premiers intervalles de vitesse depuis beaucoup trop longtemps! Ça promet d'être atroce. Mais si c'était facile, tout le monde le ferait, non?

A+ les athlètes!

---

P.S.: J'avais offert mes services de "lapine" au marathon de Montréal, pour le 10 km ou le demi-marathon, mais on m'a malheureusement dit que tout était complet, même du côté des coureurs à grandes oreilles. Dommage! En fait, non, ce n'est pas dommage, c'est bien pire... Je suis vraiment très triste de savoir que je ne serai pas du nombre cette année. Amis coureurs qui y serez, profitez-en bien pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire