dimanche 2 septembre 2012

Retour en piste

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit. Je voulais le faire, même en convalescence, mais... Vous savez ce que c'est! On remet au lendemain, le lendemain, on oublie... Surtout qu'un blogue de course, quand on ne court pas, ça fait moins de contenu potentiel... Et on se réveille en septembre en se disant que ça fait beaucoup trop longtemps! Mille excuses, amis coureurs et lecteurs!

Allons-y donc avec la bonne nouvelle! Je fais mon retour à la course!

C'est drôlement chouette de pouvoir courir à nouveau! Juste de porter deux sandales aux pieds, si vous saviez comme j'aime ça! Après 7 semaines dans une botte de tension, toute déséquilibrée, à endurer des armatures de métal qui me brisaient les côtés du tibia, c'est un bonheur de chaque instant de marcher librement!

Pour ce qui est du bilan de mon retour à la course, ça se corse. Dans les 2 dernières semaines, je n'ai couru que des 5 km... Pas vite...

Tout le monde m'avait fait la morale, en prévision de mon retour :
"Tu vas y aller traaaaaanquiiiiiiillement au début, hein Sarah! On te connait!!!"
"On va te chicaner si tu ne cours pas trèèèèèès leeeeeeeentement!"
"Fais pas de folies, prends des pauses pour marcher, c'est obligé!!!"

Eh bien, sachez, amis qui vous reconnaissez en lisant ceci, que je n'ai pas eu besoin de vos mises en garde. Je suis tellement, mais tellement lente et pas en forme, c'est pathétique!!! C'est fou ce que j'ai perdu.

Je fais encore 5 km en moins de 30 minutes, loin de mon temps record, cependant. La principale différence avec la Sarah du mois de mai 2012 est que la Sarah d'après la convalescence court avec une absence totale de plaisir. Je suis revenue à l'étape de la respiration difficile à contrôler, des jambes qui semblent peser une tonne, du petit hamster dans ma tête qui ne cesse de se demander quand il pourra enfin arrêter et des muscles endoloris le lendemain matin.

J'essaie, j'essaie très fort, quand je cours, de me concentrer sur le fait que je devrais savourer chaque seconde, que je sais ce que c'est de ne pas pouvoir courir et combien ça m'a manqué. Je pensais que je serais dans un état d'esprit euphorique à chaque seconde tellement j'avais hâte d'enlever ma satanée botte!

Je regrette d'avouer que c'est très dur d'être euphorique et de focuser sur l'aspect positif de ma guérison. Le petit diable, sur mon épaule, crie trop fort dans mon oreille. Il amène mon attention sur mes muscles qui ne sont plus en béton, il compare les statistiques avant/après et décrète que je suis franchement poche et surtout, surtout, il dit : "J'sais ben pas comment tu vas réussir à courir le marathon!!!"

Alors, voilà... C'est mon état d'esprit d'aujourd'hui. Je suis contente, je cours. J'angoisse quand je pense à mes objectifs et que j'évalue à quel point j'ai rétrogradé. J'aurais tellement aimé écrire autre chose mais, malheureusement, c'est ma vérité de fille insécure du moment.

On me dit que ça revient vite, je vais espérer que c'est vrai!

J'ai encore l'idée du marathon en tête, je replace mon attention sur ce but et je vais recommencer l'entraînement plus sérieusement dès cette semaine. (C'est aussi le retour au bureau, pour moi. Toute bonne chose a une fin, même les vacances, il paraît...)

Je vous tiens au courant de l'évolution!

Ah oui! Des nouvelles du pied cassé...

Bon... Ça fait encore un peu mal... Je mets mes orthèses et ça aide quand je marche, j'espère que la douleur va se résorber complètement bientôt... Sinon... Je sais pas. Je n'y pense pas pour l'instant. J'ai eu la permission de courir du médecin, ça me suffit!

Et puisque je parle des orthèses, j'ai au moins une bonne nouvelle en terminant! J'ai dû m'acheter des nouveaux souliers pour mettre les orthèses dedans comme il faut. (OK, on sait tous que c'est à moitié vrai et on connait tous l'autre raison.) Et j'ai tellement trouvé LA paire idéale! En plus d'être parfaitement adaptés à mon pied, ils sont trop roses pour être vrais!!! Je vous ai fait une photo:)


À défaut de performer comme la Pink Machine que j'étais, je conserve le look!

Souhaitez-moi bonne chance, les athlètes!

1 commentaire:

  1. Bonne chance Sarah!
    A mon âge on ne court plus, mais j'aime bien te suivre sur ton blog.
    En passant, tes nouvelles chaussures sont magnifiques!

    RépondreSupprimer