Ça commence à faire longtemps, à part ça...
J'attendais pour vous écrire mes impressions d'avoir recommencé à courir. Comme ce n'est pas encore arrivé, je me suis dit, ce matin, que vous aviez assez attendu!
Alors, le dimanche 4 novembre, je me suis réveillée à Hamilton et je me suis préparée pour mon premier marathon. Tout allait bien! J'avais relativement bien dormi malgré le stress, le déjeuner avait bien passé, il faisait froid mais j'étais bien habillée et je n'avais pas froid, j'avais couru un petit peu pour me réchauffer avant d'aller au fil de départ...
J'étais super confiante! Gonflée à bloc, à me dire que tout irait bien, que je réussirais les 42 km dans un temps pas pire...
La fille a chanté l'hymne national (mémorable, moment de féérie totale dans un parc de Hamilton quand il fait sous zéro) puis on est partis!
Ça courait bien puis, au 4e kilomètre, je ne sais pas trop ce qui est arrivé. Je sais que je courais dans une pente descendante, que j'ai été un peu bousculée par une fille qui dépassait de façon agressive et que j'ai ressenti une douleur bizarre au genou.
Douleur qui ne m'a plus lâchée pour les 38 km suivants. Plus je courais, plus ça faisait mal. Au km 24, les larmes sont arrivées. Je ne voyais plus comment j'y arriverais. Je me suis parlé. Non pas parlé. Je me suis auto-engueulée. 24 km?! Je cours ça comme si rien n'était chaque dimanche! C'est pas un genou endolori qui va m'arrêter!
Ouais... J'ai quand même dû faire un million de pauses. Même pas pour marcher, juste pour rester sur place à essayer de réussir à bouger à nouveau. Ça faisait tellement mal!!! Étirements, massage, rien ne me soulageait.
Mais je l'ai fait! J'ai passé le fil d'arrivée!
Je n'ai pas écrit sur mon blogue, tout de suite après, parce que j'étais trop fâchée. Sur le coup, au fil d'arrivée, j'étais contente! J'étais fière de moi... Mais le lendemain? Quand je me suis levée et que j'ai vu que je n'avais même pas un petit muscle endolori, j'ai été tellement déçue!!! Hey, j'avais quand même couru 42 km! Pourquoi je n'étais pas un petit peu "raquée"?!? Ça m'a donné la preuve que j'étais vraiment très bien entraînée et que, si ça n'avait pas été du genou, j'aurais pu traverser l'épreuve du marathon en performant tellement mieux!
Et depuis, le genou fait encore mal alors je n'ai pas pu recommencer à courir... Je suis allée au gym, je suis allée nager mais j'ai tellement hâte de pouvoir aller courir et que cette douleur soit du passé!
D'ailleurs, pour ceux qui se demandent ce que j'ai eu, exactement, le physio a posé son diagnostique. Pour reprendre son mot exact, j'ai eu une bad luck. Juste un faux mouvement tout bête.
J'ai eu quelques traitements, je fais mes étirements religieusement et j'espère bien pouvoir retourner courir dans les prochains jours!
Parce qu'il y a une bonne nouvelle, dans tout ça! C'est que j'ai vraiment, vraiment hâte de courir mon prochain marathon!:)
A+ les athlètes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire