lundi 4 juin 2012

Mon premier marathon! Un chrono de... 1 semaine!;)

Je suis fière de moi aujourd'hui! Lors des 4 courses de la semaine qui vient de passer, j'ai parcouru une distance totale de 42,45 km, soit un peu plus de la distance du marathon!

Ce n'est peut-être pas grand chose pour certains d'entre vous... Même moi, des fois, il y a mon petit diable sur mon épaule qui me chuchote : "Ben là, arrête de t'en faire accroire! C'est presque rien, c'est à peine un peu plus de 10 km par sortie en moyenne..."

Il a un petit peu raison, en fait. C'est presque rien comparé à ce que je vais être appelée à courir dans les prochaines semaines. Mais c'est tellement un pas de géant par rapport à ce que j'étais capable de faire il n'y a pas si longtemps!!! Alors je suis fière!:) Je ne suis pas très rapide, je ne serai jamais une coureuse d'élite... Peu importe, je suis fière d'être capable de parcourir autant de kilomètres sur mes deux jambes et ça me suffit amplement!:)

Depuis le début du plan d'entraînement, je me suis améliorée en vitesse et en endurance. J'ai beaucoup amélioré ma foulée. Je suis fière que de plus en plus de gens me voient passer et me disent que je "cours bien"!

Pour ça, il faut que je dise merci aux gougounes de course! Et il faut que je vous en reparle un petit peu aujourd'hui. Grâce à ces seyantes semelles de caoutchouc lacées comme si je ne savais pas que je ne suis pas un gladiateur mais avec un cordon rose fluo, j'ai pris conscience d'une foule de petits détails sur la façon dont le pied doit toucher le sol. Notamment pour le talon, qui ne fait presque pas contact avec le sol lorsque je dépose le pied. La beauté de l'affaire c'est que, tout naturellement, j'ai reporté le geste que j'ai appris sur mes courses en espadrilles et que je suis donc beaucoup plus efficace dans toutes mes courses!

Parce que non, je ne cours pas encore de longues distances avec les gougounes! Je ne suis pas capable. Je fais des 5 minutes, une fois de temps en temps! L'autre jour, je me sentais prête, je me sentais d'attaque! Je suis sortie pour 15 minutes. Mauvaise idée!! Je ne sais pas ce que j'ai de déséquilibré mais j'en ai eu pour une semaine à avoir un point douloureux dans la fesse gauche! Comme quoi j'ai encore besoin de temps pour apprivoiser l'affaire...

Surtout que j'ai une nouvelle peur à ajouter à la liste... J'ai peur de me blesser. Je me rends compte à quel point, aujourd'hui, j'ai besoin de courir. À quel point c'est nécessaire à mon équilibre, autant physique qu'émotionnel. Donc, de miss Discipline, je dois devenir miss Prudence!

C'est peut-être pas une mauvaise chose, quand on y pense! Parce que j'ai plein d'idées pour des nouveaux challenges...:)

En plus, cette semaine, c'est le début de l'entraînement "spécifique", selon mon plan! Les 12 premières semaines étaient appelées "Mise en forme" A et B, me voilà maintenant dans la "Période spécifique C". En d'autres mots, ça veut dire que je vais devoir courir plus longtemps et plus vite.

Let's go!

A+ les athlètes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire