dimanche 6 mai 2012

Fin de la période de mise en forme A

Yes!:) J'ai franchi la première étape du plan d'entraînement!

Pendant les 8 semaines de la période de mise en forme A, je n'aurai manqué qu'une seule des 32 courses prévues à l'horaire. Je suis assez fière!:)

Ça me fait un total de 255,75 km parcourus pendant ces 8 semaines. Je suis encouragée de voir que, hormis un nombre imposant d'ampoules sur mes pieds, tout se passe très bien! Pas de douleurs, pas de raideurs, pas (presque pas) de fatigue.

Les courses de moins de 10 km ne me posent absolument aucun problème. Je ne ressens même pas un peu de fatigue après ou le lendemain. Par contre, j'ai fait 2 courses de plus de 13 km dans les deux dernières semaines et, le lendemain de celles-ci,  j'ai ressenti une amusante petite fatigue dans les mollets et les fessiers qui m'a rappelé que je n'avais pas encore l'habitude des vraies longues sorties.

C'est à ça qu'il va falloir que je m'attaque dans les prochaines semaines. Mine de rien, un marathon, c'est 42,2 km...

C'est aussi dans la période de mise en forme B, qui commence ce mardi, que je vais commencer l'entraînement par intervalles. Ça aussi, ça promet d'être amusant. Mais je j'ai jamais pensé que ce serait facile...

C'est à suivre!

Bon entraînement les athlètes!:)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire